ON FAIT LE PLEIN DE LÉGUMES AVEC UN CURRY ♥

♦ VÉGÉTALIEN ♦ VITAMINES ♦  SANS GLUTEN ♦

Si la grisaille pointe petit à petit, les couleurs se prolongent indéfiniment dans l’assiette pour notre plus grand bonheur ♥ Puisque sur les étalages de mon biocoop préféré je trouve encore les derniers légumes du soleil! Courgettes, poivrons, tomates anciennes et même des aubergines… .Et oui si la star de l’automne reste sans conteste le potimarron, il serait tout de même dommage de ne pas profiter des derniers légumes du soleil! Alors c’est parti pour le partage d’une recette de curry de légumes pour faire le plein de vitamines en mode gourmand!

◊ Préparation 20 minutes ◊ Cuisson 45 minutes ◊ Pour 4 personnes ◊

Les ingrédients ◊ 1 poivron rouge ou jaune ◊ 2 courgettes ◊ Une dizaine de petites pommes de terre à chaire ferme, Ø de 3 à 4 cm ◊  1/2 fenouil ◊ 300g de feuilles d’épinard ◊ 3 carottes ◊ 40 cl de lait de coco ◊ 20 cl de crème de coco ◊ 20 cl de tomates concassées fraîches ou en bocaux ◊1 c. à c. de cannelle en poudre ◊ 1 c. à c. de cumin en poudre ◊ 1 c.à c. de curry jaune ◊ 1 c. à c. de gingembre en poudre ◊ 1 c. à c. de curcuma ◊ 2 c. à c. de graines de coriandre ◊ 2 gousses de cardamone ◊ 1 clou de girofle ◊ 1 c. à s. d’huile de coco ◊ Le jus d’un demi-citron ◊ 1 c. à s. d’huile de coco ◊ Quelques feuilles de menthe ou de persil ◊

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La recette ◊ Lavez les légumes. Sur une plaque allant au four, arrosez le poivron d’huile d’olive et d’une pointe de fleur de sel. Enfournez le poivron pour 25 minutes pour une température de 200°C.  Pendant ce temps, pelez les carottes, coupez ensuite le fenouil, les carottes et  les courgettes en rondelles. Broyez les clous de girofle, cardamone et graines de coriandre à l’aide d’un moulin à café. Dans un fait-tout en fonte, faites dorer sur feu très fort toutes les épices à sec durant 2 à 3 minutes, en ne cessant jamais de remuer le tout avec une cuillère en bois. Puis baissez sur feu moyen et ajoutez l’huile de coco, mélangez bien. Arrosez de la crème et du lait de coco. Ajoutez ensuite les morceaux de carottes, courgettes et les petites pommes de terre. Laissez mijoter sur feu moyen durant 15 minutes. Versez ensuite les tomates  concassées puis continuez de faire cuire durant 20 minutes sur feu moyen. Ajoutez ensuite les épinards et laissez cuire encore 5 minutes. Finissez par arroser le tout du jus de citron.

Le poivron rôti est à manger en accompagnement. Vous pouvez également associer du riz basmati à ce curry si vous le souhaitez. Bon appétit!

 

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Les petit plus

La coco est un aliment ultra-magique! Riche en fer, potassium, phosphore, manganèse, cuivre, sélénium et zinc. L’acide laurique contenu dans la coco a une action antivirale, antifongique et antibactérienne. Sa teneur en magnésium permet également de lutter contre le stress.

Les épices de curcuma, cannelle, cumin, cardamone et gingembre agissent toutes sur notre système digestif et lui apportent réconfort.

 

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2 réflexions sur “ON FAIT LE PLEIN DE LÉGUMES AVEC UN CURRY ♥

    1. Coucou Clémentine,

      C’est un plaisir de te lire ! Tu as tout à fait raison une bonne base de curry peut être exploiter à l’infini, et en toutes saisons 🙂
      J’espère que tu te portes bien, je pense bien à toi<3

      J'aime

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