POIVRONS À LA COCO

♦ VÉGÉTALIEN ♦ SANS GLUTEN  ♦ SANS LACTOSE ♦

Premiers poivrons sur les étalages de mon Biocoop préféré ♥! Pas encore en mode local, puisqu’ils proviennent d’Italie, mais j’aime tellement ce légume que la tentation était trop forte! Le poivron, c’est de la couleur dans l’assiette et du soleil dans la tête. Il préfigure mes envies de plein été que j’imagine chaud et agréable! Je vous le propose en curry, plat que j’adore déguster le soir, avec un bout de pain au petit épeautre, ou à l’heure du déjeuner avec du riz ou des pois chiches pour caler les plus grandes faims. 

◊ Préparation 20 minutes ◊ Cuisson 30 minutes ◊ Pour 2 personnes ◊

Les ingrédients ◊ 1 poivron jaune ◊ 1 poivron rouge ◊ 2 échalotes ◊ 40 cl de crème de coco ◊ 2 c. à c. de cannelle en poudre ◊ 1 c. à c. de garam masala ◊ 1 c.à c. de curry jaune ◊ 1 c. à c. de gingembre en poudre ◊ 2 c. à c. de graines de coriandre ◊ 2 gousses de cardamone ◊ 1 clou de girofle ◊ 1 c. à s. d’huile de coco ◊

poivrons-coco6

Mixez la cardamone, les graines de coriandre et le clou de girofle dans un mixeur. Personnellement j’utilise le moulin à café dont je parlais dans Ma version du Miam Ô Fruits, pour broyer les épices.  Versez toutes les épices dans une cocotte en fonte, et faites les griller 2 à 3 minutes sur feu vif, sans jamais cesser de remuer le mélange. 

Ajoutez ensuite l’huile de coco et les échalotes émincés dans la cocotte et laissez dorer 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite les poivrons préalablement lavés et émincés. Versez la totalité de la crème de coco par dessus. Mélangez le tout. Et faites cuire l’ensemble sur feu moyen-doux durant 30 minutes à découvert. 

Vous pouvez accompagner ce curry de poivrons,  de pain, riz ou pois chiches. Dans ce dernier cas, ajoutez à la cocotte 10 minutes avant la fin de cuisson, une boîte de pois chiches déjà cuits. 

poivrons-coco1

♥ Les petits plus ♥

Le poivron est un super allié santé, puisqu’il est bourré de vitamine C. De quoi booster notre vitalité! Il préviendrait également certains cancer et serait d’une bonne aide en cas de colon irritable

6 réflexions sur “POIVRONS À LA COCO

  1. J’ai essayé ta recette! Elle m’a donné envie dés que j’ai lu le titre…C’est trop bon…j’ai pas pu résister non plus, l’apparition des premiers poivrons rouges et jaunes, c’est quand même le top!! J’avais pas toutes les épices, mais j’ai fait avec ce que j’avais et c’est une recette que je vais garder dans mes carnets!!
    Merci beaucoup…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

