JUS ANTI-ÂGE

♦ HEALTHY ♦ VITAMINÉ ♦ DÉTOX ♦

Des jus frais et colorés chaque jour, ça donne la pêche et met de bonne humeur! Parmi mes multiples expérimentations, mon dernier jus préféré est à base de betterave et de nèfles! Les jus c’est magique, ils me permettent de couvrir de nombreux besoins en vitamines et minéraux et surtout de me faire avaler des légumes dont je ne suis pas ultra adepte. La betterave, je l’aime uniquement crue et avec une pointe d’acidité pour annuler son côté terreux. Bref grâce à mon extracteur à jus je profite de tous les fruits et légumes qui sont à ma disposition-même les moins appétissants-tout en apportant à ma peau une bombe de vitamines et minéraux, top pour mon capital jeunesse! Je vous propose également la version au blender!

Ingrédients ◊ 1 betterave ◊ 3 nèfles ◊ 3 oranges ◊ 1 poignée bien généreuse de myrtilles ◊

Version à l’extracteur à jus : Pelez les oranges et les découper en quartiers.  Lavez la betterave, les nèfles et les couper en morceaux grossiers. Passez la betterave, puis les nèfles, oranges et myrtilles dans l’extracteur à jus. Quelques pétales de roses séchées pour la décoration et dégustez ♥

Version au blender : Pelez les oranges  et les découper en quartiers.  Lavez la betterave, les nèfles et les couper en morceaux grossiers. Ajoutez la betterave, les nèfles, oranges et myrtilles au blender. Arrosez le tout de 20cl d’eau de coco ou d’eau de source. Mixez. Dégustez!

jus-anti-âge1

♥ Les petites plus ♥

Les myrtilles sauvages ne sont pas encore de saison, mais mon Biocoop en proposait de culture, et comme je suis addict aux myrtilles je n’ai pu résister à la tentation. Si vous voulez réaliser un jus 100% de saison, vous pouvez remplacer les myrtilles par des fraises. Et si le jus n’est pas assez sucré à votre goût, rajouter à la préparation une belle datte !

Les fruits et légumes violets nous protègent des inflammations et douleurs, contribuent à maintenir une bonne tension artérielle et ont de nombreux effets anti-âge.

Les fruits oranges quant à eux sont riches en bêtacarotènes qui renforcent le système immunitaire et sont très bons pour notre vue et la santé de notre peau.

Pour tous ceux qui sont intéressés par l’acquisition d’un extracteur à jus je vous invite à lire l’article d’ Eleusis et Megara. Une mine d’informations sur le sujet! 

jus-anti-age

 

4 réflexions sur “JUS ANTI-ÂGE

Laisser un commentaire

