COURONNE DIY

♦ DIY ♦ DECORATION ♦ NATURE ♦

 

 

Cet été je me marie! Non seulement cet événement me remplie d’émotions mais il est un excellent prétexte pour réaliser de nombreuses décorations. Moi qui complexe toujours sur un manque de créativité, c’est le bon moment pour me lancer! Ajoutons à cela que même si mon mariage se fait en comité restreint et se veut sans chichi, il coûte des sous! Voilà donc pleins de bonnes raisons pour mettre la main à la pâte! Et vous savez quoi, c’est un vrai moment de bonheur .

Réaliser des choses de ses propres mains, c’est non seulement valorisant mais aussi très apaisant, et même ressourçant! Et ça fait marcher mes petits neurones… Car c’est en débroussaillant mon jardin il y a deux semaines que j’ai eu l’idée de me servir de toutes les lianes de lierres que j’avais retirées du mur pour fabriquer des jolies couronnes. Elles sont souples et résistantes en même temps. Parfaites pour réaliser des couronnes soi-même. Si vous n’en disposez pas dans votre jardin, vous en trouverez très facilement dans les forêts au cours de vos jolies balades. Elles se logent régulièrement sur les troncs d’arbres. Cet article est aussi l’occasion de prouver à tous ceux et celles qui n’osent pas créer, que si si c’est possible!  Osons nous lancer des petits défis créatifs, quitte à se louper. L’important c’est de faire! Alors voilà les étapes à suivre en images pour réaliser une jolie couronne nature ♥ 

couconne-diy7

C’est très facile, commencez par enlever toutes les feuilles de lierre afin de disposer de lianes bien visibles.

Prenez ensuite trois branches fines ou moyennes assez longues (1m50 à 2m) et réalisez une tresse, de la même manière que vous le feriez avec vos cheveux! Si les tiges dont vous disposez sont épaisses, prenez en une et entortillez autour d’elle une tige beaucoup plus fine et souple, comme sur cet image. 

couronne-diy4

Prenez ensuite une branche tressée et avec la pression de vos mains vous arrondissez cette branche. Tout en maintenant cette pression, passez une des deux extrémités dans un des trous (créés par le tressage). Le trou dans lequel on insère la branche correspond au point qui permet de définir un beau cercle. Logiquement vous obtenez donc un cercle. Il sera sûrement imparfait, à vous d’ajuster en tirant sur la tige tressée que vous avez insérée jusqu’à obtenir la forme souhaitée. Il est possible dans ce cas qu’une extrémité dépasse. Il suffit simplement de l’encastrer à nouveau dans un trou du tressage.

couronne-diy3

Pour créer des couronnes plus denses, recommencez les mêmes étapes sur une couronne déjà réalisée et ainsi de suite jusqu’à obtenir la densité voulue.

Les couronnes, j’en sème partout dans mon jardin. J’adore ça! Elles décorent discrètement et naturellement les murs, les portes où se fondent à la végétation. Je les dispose brutes ou parsemées de mousses, agrémentées de rubans, cloches, étoiles, cœurs, plumes, fleurs ou feuillages selon mes envies, selon la saison. Bref les couronnes en lierre c’est une manière simple et  gratuite d’embellir son chez soi! A vous de vous lancer !

couronne-diy5

2 réflexions sur “COURONNE DIY

    1. Merci Julie! Mon intérieur est assez nature, je pense publier quelques articles sur la décoration de mon appartement. J’adore la nature, elles nous offrent une multiplicité de petits bonheurs ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

