JUS FRAIS PASTEL ♥

♦ HEALTHY ♦ VITAMINÉ ♦ DÉTOX ♦

J’ai eu la chance il y a quelques semaines de recevoir mon extracteur à jus ♥♥♥!! Commande pour mon anniversaire que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Cette machine est si merveilleuse que j’arrive à trouver toute la motivation pour me lever plus tôt afin de profiter de tous les bienfaits d’un super jus dès le matin! Je l’utilise tous les jours et j’expérimente une grande diversité de mélanges. Fruits, herbes, légumes, oléagineux tout y passe!

Je vous propose un premier jus frais et de saison puisqu’il contient des petits pois tout frais. Ce petit cocktail est assez anisé, il ne sera donc pas au goût de tout le monde. Mais moi j’adore ce jus, il est rafraîchissant, désaltérant, tendre en couleur et me fait pleinement sentir le printemps! Si vous n’avez pas d’extracteur ou de centrifugeuse, je vous propose également la version au blender. La texture et les apports en vitamines et minéraux seront moins intéressants, mais ça restera toujours meilleurs qu’un soda!

Ingrédients ◊ 1 petit verre d’eau de coco ou 200 ml pour la version au blender ◊ 1/2 fenouil ◊ 3 branches de petits pois ◊ 1 pomme juteuse et sucrée ◊ 3 feuilles de menthe ◊

Lavez les légumes et fruits. Coupez la pomme et le fenouil en morceaux. Écossez les petits pois. Passez dans l’extracteur à jus le fenouil, la pomme, la menthe, les petits pois. Prenez le soin d’ajouter les cosses de petits pois en dernier car elles sont très fibreuses. Et finissez par l’eau de coco. C’est prêt!

Pour la version au blender, lavez les légumes et coupez la pomme et le fenouil en morceaux. Écossez les petits pois. Passez le fenouil et la pomme au blender avec les 200 ml d’eau de coco. Puis progressivement incorporez les feuilles de menthe, les petits pois et cosses. Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Passez la préparation au chinois en pressant bien avec une cuillère en bois. Et dégustez!

jus-petit-pois2

♥ Les petits plus ♥

Pour les addicts des douceurs sucrées vous pouvez ajouter un peu de miel ou sirop d’agave à votre jus. Pour la version au blender ajoutez au moment de mixer une à deux belles dattes.

Le fenouil est un aliment détox chouchou, parfait en ce début de printemps! A la saveur douce et subtilement anisée ce légume est riche en vitamine C et en antioxydants. Il favorise une bonne digestion, est un très bon diurétique, renforce les os et réduit la tension.

La menthe fraîche, j’adore! J’en consomme énormément, elle m’apaise de suite et favorise instantanément un sentiment de bien être. Quant à son odeur je la trouve vivifiante! J’abuse des infusions de menthe fraîche dès que j’en ai sous la main. Riche en fer, en antioxydants et en manganèse. Cet oligoélément fonctionne comme un activateur enzymatique ce qui facilite la digestion. Top contre les troubles digestifs! Je parlais justement des enzymes au sujet de l’acné inflammatoire, pour les intéressés c’est par ici!

Les petits pois sont riches en oligoéléments et particulièrement en potassium, magnésium, fer et calcium, ils aident donc à reminéraliser le corps. Ils sont également une bonne source de protéines végétales. Ils contiennent également des vitamines C, B et du bêtacarotène, qui aide à préparer notre futur bronzage et préserver tous nos neurones 😉

La pomme, comme le fenouil est un aliment prisé pour une petite détox. La pomme stimule le métabolisme. Super coupe faim, antioxydant, ami du colon.

L’eau de coco? Une eau magique! Renforce le système immunitaire, améliore la digestion, réhydrate, préserve le capital jeunesse, et alcalinisante.

jus-petit-pois1

Laisser un commentaire

