TOUT EST BON DANS LE RADIS ♥

♦ VEGAN ♦ SANS LACTOSE ♦ SANS GLUTEN ♦

◊ Préparation 20 minutes ◊ Cuisson 35-40 minutes ◊ Pour 4 personnes ◊

Je poursuis le défi de mon petit balcon et Au four et au moulin en proposant une salade de pomme de terre/radis. Nourrissante et pleine de bons aliments pour la santé! Parfaite pour combler les grands creux lors du déjeuner.

Les ingrédients ◊ 1/2 botte de radis ◊ 8 pommes de terre à chair ferme ◊ 3 belles poignées de pousses de cresson ◊ 2 c. à s. de câpres ◊ 4 c. à s. d’huile d’olive ◊ 2 c. à s. de vinaigre de cidre ◊ 1 c. à c. de moutarde à l’ancienne ◊ 8 tomates cerises séchées ◊

Dans une casserole remplie au 3/4 d’eau portée à ébullition, ajoutez les pommes de terre avec la peau et laissez cuire 35 à 40 minutes. Piquez une fourchette pour vérifier que les pommes de terre soient bien cuites. Réservez et laissez refroidir.

Pendant ce temps lavez les radis, le cresson et 1/4 des fanes de radis. Coupez les radis à la mandoline afin de réaliser de fines rondelles. Émincez finement les fanes et les tomates cerise séchées. Enlevez la peau des pommes de terre et les couper en cube.

Dans une assiette, disposez une belle poignée de cresson dans le fond, ajoutez  les fanes, les pommes de terre, puis les radis et les tomates cerises émincées. Parsemez de câpres, puis arrosez d’une vinaigrette rustique en ayant préalablement mélangé l’huile d’olive, le vinaigre et la moutarde. C’est prêt!

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♥ Les petits plus ♥

Cette recette est ultra simple à réaliser. Pour les végétariens vous pouvez également  y ajouter des miettes de fromage de chèvre frais, ça fonctionne super bien!

Pour les amateurs de poissons, vous pouvez y additionner de la truite fumée émincée en fines lamelles. Le côté fumé apporte de la profondeur au plat!

Le jeune cresson est de saison! Quel bonheur de le trouver sur les étalages du marché. En cette saison printanière j’en abuse! Et pour cause, non seulement il apporte de la fraîcheur et de la légèreté à un plat qui peut paraître copieux, mais est également bourré de bienfaits pour notre corps! Super antioxydant, plein de bêta-carotène, calcium, vitamines et fibres, le cresson est excellent pour améliorer la flore intestinale, très bon pour les yeux,et réduirait les risques de maladie cardiovasculaire et les cancers.

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