OMELETTES AUX HERBES ET FANES DE RADIS

♦ SANS LACTOSE ♦ SANS GLUTEN ♦ DÉFI ♦

◊Préparation 10 minutes ◊ Cuisson 20-25 minutes ◊  Pour 2 personnes ◊

Les premières bottes de radis sont sur les étalages des marchés locaux! Quelle joie de redécouvrir et d’apprécier des légumes annonçant le printemps. Saison de renaissance que j’apprécie particulièrement pour ces couleurs joyeuses, son climat tout doux et ses airs d’éveil! Cette semaine je vous propose deux recettes autour du radis, puisque je répond avec grand enthousiasme au challenge d’Ana la plume de mon petit balcon. Ce blog est une encyclopédie d’astuces pour cultiver plantes, fleurs, légumes ♥ Ce qui me séduit dans la démarche d’Ana, c’est cet enthousiasme à embellir et reverdir chaque tout petit espace de terre ou balcon! Moi je suis complètement pour des villes plus vertes! La vie y est beaucoup plus jolie ♥

Au départ j’ai eu 36000 idées plus originales les unes que les autres, et puis j’ai fini par me dire, non, reste toi même, soit authentique! J’aime avant tout travailler le produit simplement et facilement pour ne pas noyer les saveurs et pour que la recette soit rapide à réaliser et abordable par tous! Voici donc une recette ultra fastoche d’omelette aux herbes qui permet d’utiliser les fanes sans faire à chaque fois la vue et revue soupe de fanes.

omelette-fanes-radis

Les ingrédients ◊ 6 œufs ◊ une 1/2 botte de fanes de radis ◊ 3 branches de menthe fraîche ◊ 15 branches de persil plat ◊ 1 c. à s. de purée de noix de cajou ◊ 1 échalote ◊ 2 pincées de fleurs de sel ◊ 1 tour de poivre du moulin ◊ Feuilles de pissenlits ◊ 2 tomates cerises séchées ◊ 2 radis ◊  une c. à c. de moutarde à l’ancienne ◊  2 c. à s. d’huile d’olive ◊  1 c. à s. de vinaigre de cidre ◊ 

Battez les 6 œufs entiers dans un saladier de manière vive avec la purée de noix de cajou, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ciselez les herbes et fanes de radis. Émincez finement  l’échalote.

Versez les herbes, fanes et échalote dans le saladier et mélangez avec la préparation liquide. Ajoutez le sel et le poivre, puis versez cette préparation dans une poêle que vous aurez préalablement chauffée avec de l’huile de coco ou de l’huile d’olive. Faites cuire à feu doux à moyen-doux, jusqu’à ce que seule la surface (la plus haute) de l’omelette soit un peu tremblotante. Passez ensuite votre poêle dans votre four 2 à 3 minutes sur l’option grill, jusqu’à ce que la surface de l’omelette soit dorée.

Pour confirmer le côté rustique, accompagnez votre omelette d’une salade de pissenlit et d’une vinaigrette toute simple en mélangeant l’huile d’olive le vinaigre et la moutarde. Décorez d’une tomate cerise séchée et d’un joli radis. C’est prêt! 

omelette-fanes-radis1

 ♥ Les petits plus ♥

Les fanes de radis sont une excellente source de fer et de vitamines A et C! Leur goût est discret, on peut donc l’utiliser pour toutes sortes de quiches, tourtes, sablé aux herbes, en soupe mais également nature dans une salade mélangée.

Pour les personnes supportant le lactose, vous pouvez remplacer la purée de noix de cajou par 2 c. à s. de crème d’Isigny, cela apporte une touche d’acidité à l’omelette.

Le pissenlit est de saison! Alors on n’hésite pas à en abuser. Des feuilles comme des fleurs! C’est un super dépuratif parfait pour accompagner une détox de printemps!

Publicités

3 réflexions sur “OMELETTES AUX HERBES ET FANES DE RADIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s