TARTARE D’ALGUES MON BOOSTER D’ÉNERGIE!

♦ VEGAN ♦ SANS LACTOSE ♦ SANS GLUTEN ♦

◊ Préparation 20 min ◊ Pour 4 personnes ◊

Les ingrédients ◊ 2 à 3 tiges de Kombu séché ◊ 2 c. à s. de paillettes d’algues séchées ◊ 5og de pignons de pin ◊ 1 petit citron ◊ 2 c. à s. de câpres ◊ 5 branches de basilic ◊ 6 c. à c. de purée de noix de cajou ◊ 4 c. à s. d’huile d’olive ◊ 2 pincées de fleur de sel ◊

Réhydratez préalablement les algueÿ en plaçant le Kombu et les paillettes d’algues dans un bol d’eau froide. Comptez une heure pour que le Kombu se ramollisse.

Dans un mixeur, mixez les algues, l’huile d’olive, le jus du citron et les branches de branches de basilic. Ajoutez ensuite les pignons de pin, les câpres, la fleur de sel et mixez à nouveau.

Transvasez dans un bol, ajoutez la purée de noix de cajou et mélanger avec une cuillère jusqu’à obtention d’un tartare homogène. C’est prêt!

tartare-algues3

♥ Les petits plus ♥

Je tartine ce tartare sur du pain à la châtaigne c’est juste une tuerie! Ces saveurs se marient super bien!

Ce tartare peut également faire office de pesto pour des pâtes fraîches ou sans gluten. Pour les omnivores, il peut servir d’accompagnement pour twister un saumon cuit à l’unilatéral. 

L’algue est l’un de mes aliments bien être chouchou. Une bombe de vitamine, bourrée de minéraux. Top pour se reminéraliser!

tartare-algues2

4 réflexions sur “TARTARE D’ALGUES MON BOOSTER D’ÉNERGIE!

  1. Bonjour Myny ! Ton petit tartare me tente bien, d’autant plus que j’ai actuellement tout ce qu’il faut pour le préparer ^^ cependant j’aurai aimé savoir, combien de temps peut-t-on le conserver? Merci (et merci de partager avec nous ce superbe blog 🙂 )

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Katia,

      Trop happy de lire tes mots! C’est une très bonne question à laquelle j’aurais malheureusement du mal à répondre puisque mon ami et moi dévorons ce tartare sous les deux jours. Je dirais qu’on peut le conserver 3 à 4 jours au réfrigérateur dans un bon tupperware. Mais je ne peux pas te l’assurer à 100%. Je m’excuse d’avance pour cette réponse peu satisfaisante. N’hésite pas à me faire un retour si tu testes la recette!

      Bien à toi
      Myny

      J'aime

  2. Je ne suis pas vraiment fan des algues mais je n’aime pas me borner. Ce que j’admire chez les végétariens ou végan c’est cette capacité à ressortir le meilleur de tous le reste. On ne se restreint pas au contraire on ouvre les portes à de nouvelles choses. Je ne connais absolument pas ces produits je pense que je pourrais m’y heurter 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis pas tout à fait végétarienne, j’ai simplement changé mon alimentation pour des raisons de santé. J’ai toujours été curieuse, j’aime goûter et tester de nouvelles saveurs. La nature est d’une grande richesse. Après deux ans de vie sans gluten, lactose et sucre, je suis frappée par le manque de diversité de la cuisine occidentale. En France, rares sont les plats sans farine de blé, beurre ou sucre raffiné. Il existe pourtant tellement d’autres possibilités, je suis heureuse de m’être ouverte à un monde plus riche et varié, sans tabou, la curiosité et l’esprit vierge sont mes mots d’ordre. Découvrir d’autres textures, odeurs, goûts m’a ouvert à la pleine conscience et me permet d’être en pleine forme!

      J'aime

Laisser un commentaire

