SOUPE DE RACINE DE PERSIL ET LAIT DE COCO

HEALTHY SANS LACTOSE SANS GLUTEN 

◊ Préparation 15 min ◊ Cuisson  15 min ◊ Pour 4 à 6 personnes ◊

Les ingrédients ◊ 4 racines de persil ◊ 750 ml de bouillon de légumes ◊ 20 cl de lait de coco ◊ 1 cm de gingembre ◊ 1 oignon jaune ◊ 1 gousse d’ail ◊ 1 c. à s. d’huile de coco ◊ Huile de sésame ◊ 2 ou 3 branches de coriandre ◊ Fleur de sel ◊

Lavez les racines de persils tubéreux. Coupez les en brunoise (petits dés). Émincez le gingembre et l’oignon. Pressez la gousse d’ail. Dans une cocotte en fonte ou dans un fait tout, faites chauffer l’huile de coco sur feu moyen, ajoutez l’oignon, l’ail, les racines ainsi que le gingembre. Laissez dorer 4 à 5  minutes. Déglacez avec une louche de bouillon, grattez les sucs avec une cuillère en bois, puis versez tout le reste du bouillon. Couvrez et laissez cuire sur feu moyen durant 15 minutes. Mixer les ingrédients de la casserole. Ajoutez le lait de coco et mixez à nouveau. Servez dans des assiettes creuses ou bols. Arrosez le potage d’un filet d’huile de sésame et parsemez de feuilles de coriandre et d’une pointe de fleur de sel. C’est prêt! 

soupe-racine-persil2

♥ Les petits plus ♥

Nul besoin d’éplucher les racines de persil (si elles sont bio!), la peau renforce les saveurs. La racine de persil est l’un de mes légumes préférés. Il ressemble de près au panais. A mon sens la racine de persil est beaucoup plus subtile que le panais, puisqu’elle en conserve le goût sucré miellé tout en apportant une note herbacée, très fraîche et étonnante en bouche. De plus, ces bienfaits pour la santé sont nombreux puisque ce tubéreux propose une bonne source d’antioxydants, stimule notre système immunitaire. Le persil tubéreux est riche en protéines, fer, calcium, vitamine B2 et C.

Le choix du bouillon est important à la qualité des saveurs. Le top serait de réaliser son bouillon soi-même. De ce point de vue je suis une petite flemmarde… Après de multiples tests mon choix s’est fixé sur le bouillon de légumes sans levure de Rapunzel. Vegan et sans sucre, son goût est extra. 

L’huile de sésame très prononcée en goût twiste cette soupe et se marie très bien avec le persil tubéreux. Elle est notamment riche en vitamine E et B.

soupe-racine-persil3

 

 

Publicités

2 réflexions sur “SOUPE DE RACINE DE PERSIL ET LAIT DE COCO

    1. Oh merci pour ce joli compliment! Que je te retourne d’ailleurs, puisque je viens de découvrir le tien! Tu as une très belle philosophie de vie, je n’hésiterai pas à te suivre! Merci pour cette jolie découverte.
      Pour la racine de persil, tu peux aussi en faire des purées, l’intégrer à un risotto ou réaliser des sortes de frites au four. N’hésite pas à me faire ton retour si tu testes la recette.
      Bise!
      Porte toi bien
      Myny

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s