GOMMAGE DIY POUR PEAU TRÈS SENSIBLE

 COSMÉTIQUE NATURELLE  DIY PEAUX FRAGILES 

gommage-avoine-peau-sensible copie

Moi qui ai eu la peau très sensible, je peux vous dire que les gommages étaient clairement écartés de ma routine. J’ai pourtant fini par trouver une super formule qui gomme tout en douceur, apaise et hydrate les peaux en feu pour un moment de pur plaisir. Ce petit rituel hebdomadaire a l’avantage d’être facile, rapide et peu coûteux.

Pour réaliser ce super gommage cocon, il vous faut ◊ 1 moulin à café ◊ 1 c. à s. de flocon d’avoine ◊ 2 c. à s. d’hydrolat de camomille ◊

Mixez les flocons d’avoine dans le moulin à café. Transvasez les flocons moulus dans un petit bol. Ajoutez l’hydrolat de camomille. Patientez 5 à 10 min, les flocons doivent s’imbiber entièrement de l’hydrolat. Ainsi les propriétés apaisantes et régénératrices de l’avoine sont libérées. Prélevez cette pâte et massez votre peau très délicatement en effectuant des mouvements circulaires. Quand toute la surface est recouverte du mélange, laissez encore agir 5 à 10 min. Puis rincez abondamment. La pâte peut être un peu longue à disparaître, mais le résultat en vaut la peine. On en ressort avec une sensation de peau toute fraîche, apaisée, nourrie, au touché « peau de pêche« .

Riche en vitamine E, l’avoine est réputée pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et réparatrices des peaux abîmées. Quant à l’hydrolat de camomille il est particulièrement recommandé pour les peaux sensibles. Ces qualités anti-inflammatoires sont excellentes contre les rougeurs et les irritations. La peau est apaisée.

Le moulin à café est un super investissement Healthy, puisqu’il permet de préparer un miam ô fruits, de mixer des épices, et de réaliser des préparations en slow cosmétique. Pour ma part j’utilise le moulin à café de chez Krups, il n’est pas trop cher et de très bonne qualité. 

Un gommage naturel des plus respectueux pour les peaux fragiles, parce qu’elles aussi ont le droit à leur moment de détente ♥

Chouchoutez vous bien 

gommage-avoine-camomille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s