MON BANANA BREAD SANTÉ

SANS SUCRE AJOUTÉ  SANS LACTOSE  FAIBLE EN GLUTEN 

◊ Préparation 25 min ◊ Cuisson 1h20 ◊ Pour 4 à 6 personnes ◊

Les ingrédients ◊ 225g de farine de petit épeautre ◊ 2 c. à s. de purée de noix de cajou ◊ 120g de compote de pomme non sucrée ◊ 2 œufs ◊ 1 gousse de vanille ◊ 300g de bananes mûres écrasées ◊ 1 c. à c. de bicarbonate de soude ◊ 1 pincée de sel ◊ 2 c. à s. de lait de coco ◊ 125g d’airelles séchées ◊

Préchauffer le four à 160°C en mode chaleur tournante. Dans un saladier mixer la purée de noix de cajou avec la compote jusqu’à obtention d’une texture lisse et homogène.  Incorporer progressivement les œufs, le lait de coco, les graines de vanille et les bananes.

Dans un autre saladier mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Puis incorporer progressivement à l’aide d’un tamis les ingrédients secs dans la préparation à la banane. Y ajouter les airelles. 

Versez la préparation dans un moule à cake et enfourner pour 1h20 à 160°C. La cuisson est longue car la pâte est assez liquide, ce qui permet à ce pain de rester moelleux. La lame de couteau qui ressort du cake doit ressortir propre. Laisser refroidir. Démouler. Déguster!

 

♥ Les petits plus ♥

Ce banana bread est vraiment très peu sucré, il se déguste presque que comme un pain. Pour lui donner du pep’s je l’accompagne d’une délicieuse compote de pomme maison simple et rapide. Par ici la recette! 

Les bananes doivent être vraiment bien mûres, car elles sont le seul ingrédient qui sucre le banana bread.

Les airelles -la touche sucrée/acidulée – apportent un peu d’antioxydant, de la vitamine C et quelques minéraux.  

Bon appétit !

banana bread sans sucre sans lactose

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