DÉCORATION / MA SALLE A MANGER ♥

DÉCOTHÉRAPIE ♦ LIFESTYLE BLEU 

Ma maison, c’est mon cocon ♥, mon nid, ma bouffée d’oxygène. C’est mon lieu du bien être. Pouvoir souffler, se ressourcer, se délasser. C’est aussi une manière de créer un univers qui nous est propre. « Notre intérieur physique reflète notre intérieur psychologique » pour reprendre Jean Philippe Cache.

Je ne suis pas très douée en dessin ni en peinture, décorer mon intérieur se transforme en véritable moteur à la créativité. Et j’irai même plus loin, aménager mon intérieur contribue à mon épanouissement personnel. On peut parler de décothérapie je suppose.

Pour éveiller cette créativité et provoquer les idées, je m’inspire régulièrement via Pinterest. Je suis depuis peu attirée par le bleu. Laissant agir mon inconscient je me suis alors inspirée de ma sélection La vie en bleu pour redécorer ma salle à manger d’une touche de cette couleur si apaisante. Il suffit parfois de deux à trois objets de couleur pour changer l’ambiance d’un lieu. 

Lifestyle

Mon ami et moi apprécions les intérieurs sobres, sans chichi, chargés d’histoires, jouant sur la matière, les textures. Les couleurs qui dominent notre appartement sont volontairement neutres. Nous pouvons de ce fait, moduler ou changer facilement de décoration au fil des saisons, des envies ou de nouvelles trouvailles.

Nous aimons beaucoup chiner ou rapporter des objets à l’issue de nos voyages. Nous ne cherchons pas à entasser ou collectionner, mais plutôt à choisir l’objet juste. Un objet qui correspond à une idée précise, qui nous raconte une histoire, qui reflète notre personnalité. Ce qui quelque part conforte notre envie de consommer plus intelligemment et d’aller à l’essentiel.

La tablette et le miroir rond ont été réalisés par mon ami. Les chaises, certains bougeoirs, le squelette en plastique , le vase et le pot en bois ont été chinés. Le plaid vient d’un voyage à Porto, le miroir rectangulaire en cuivre de Dijon, et la lanterne de Fribourg. Les cadres abritent des œuvres de la mère de mon ami, le minuscule et délicat vase conique nous a été offert par nos amis Matthieu et Julie à leur retour du Japon. Et l’assiette étoilée en porcelaine est héritée de ma grand mère.

Si nous sommes si bien chez nous c’est bien parce que notre intérieur reflète notre histoire ♥

Décothérapie, décoration d'intérieur,tablette,objets

Laisser un commentaire

