INSPIRATION

LA VIE EN BLEU

 

La nouvelle collection de sézane et mes futures vacances au Portugal me donnent des envies d’évasion bleue.

Pinterest est une incontournable et inépuisable source d’inspiration pour moi. Selon mes humeurs ou goûts, j’y découvre de nouveaux visuels avec sérendipité, ce qui développe mon imagination et m’ouvre l’esprit. Résultat, ils sont rares ces soirs de semaine où je ne bombarde pas mon amoureux de « hé tu sais quoi? J’ai eu une super idée… il faudrait que tu me scilles cette planche en bois qui traîne dans la dépendance… comment ça c’est pas le moment?… . Bon je dis ça … mais j’ai le meilleurs amoureux de la Terre! Toujours volontaire le week-end pour bricoler l’objet de mes caprices… .

Je m’égare… . Je ne sais pas si cela a un sens, mais j’ai pris l’habitude d’écouter mon corps et ses envies. Je pense de plus en plus que notre corps nous attire inconsciemment vers ce qu’il souhaite en fonction de ses besoins à soulager ou compenser. Le bleu c’est la couleur du repos, du ralentissement, de l’oxygène. De la sérénité, du calme et de l’intuition. Rien que de lire ces mots, je me sens toute apaisée Pas vous ?

Pour apporter de la fraîcheur au bleu, rien de mieux que de le marier à du blanc. Et pour éviter de tomber dans le cliché marin – même si j’apprécie beaucoup les marinières – j’aime associer le bleu à des couleurs chaudes telles que le camel, le rouge vif, l’or mais aussi avec du bois clair. La chambre à coucher que j’ai pintée illustre bien cette association blanc-bleu-camel-bois.

J’ai également eu un coup de cœur pour le total look bleu jean de Sade. Les bijoux or twistent cette tenue et apportent – associé au pantalon taille haute – une touche de féminité à ce look boyish. Une allure très intemporelle, comme je l’aime ♥

Un joli tatouage éphémère dans des tons bleus, plus doux que le noir, trouver sur etsy, sera très joli sur des peaux claires.

Les sources

Criative Flextiles Stylist  Oroboro huffpot black voices The style filesDesigners guild

Bises

Laisser un commentaire

