LA FÈVE DE CACAO CRU ET SES SUPERS POUVOIRS

 ♦ SUPER-ALIMENT ♦ ANTI-OXYDANT ♦ ANTI-DÉPRIME 

 

Bourré de bienfaits pour un petit corps plus apaisé, le chocolat est considéré comme l’un des aliments les plus riches en anti-oxydant-grâce à sa teneur concentrée en flavonoïdes- très loin devant les baies d’Açaï ou le thé vert, c’est dire… . Associé à une cuillère à café d’huile d’Argan -autre top anti-oxydant- les jours de grand soleil, et vous préserverez plus longtemps votre capital jeunesse. Un joli conseil de la Maison d’Or que j’applique avec soin.

C’est aussi un super anti-stress par sa concentration en Magnésium et un aliment bonne humeur. Il contient également du fer et de la vitamine C, ce qui fait de lui un super allié contre mes coups de fatigue. Plutôt que de faire une cure de pastille de magnésium je consomme quelques fèves, et sincèrement ça marche bien. Deux à quatre fèves par jours pendant 2 semaines, mais jamais le soir, trop excitant!

Malheureusement et vous vous en doutez bien, plus le cacao est dilué, raffiné, torréfié, transformé, moins ses pouvoirs de super-aliments se manifestent. Of course….

Voici donc la fève de cacao cru, élément santé par excellence, au goût légèrement acidulé et amère qui apporte un joli croquant à certain plat. Il se marie à merveille avec le quinoa, les œufs ou le magret de canard, son côté terreux apportent de la profondeur à ces produits. Promis, je proposerai quelques petites recettes tout bientôt sur le sujet! Vous pouvez également les déguster tel quel lors d’un petit creux,  personnellement je les aime beaucoup comme ça.

J’ai une préférence pour les fèves de cacao cru de chez sol semilla, que j’ai découvert à la foire bio de Strasbourg l’automne dernier. Mais vous pouvez également vous en procurer assez facilement dans un magasin bio. Comptez une dizaine d’euros les 250g, cette quantité vous dure très longtemps. Y a plus qu’à tester!

 

Publicités

2 réflexions sur “LA FÈVE DE CACAO CRU ET SES SUPERS POUVOIRS

    1. Ravie de partager l’avis d’une convaincue par la fève de cacao crue 😉
      Tes photos sont également très réussies! Beaux paysages et recettes très appétissantes 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s