I ♥BRUXELLES

FOOD  DÉCORATION LIFESTYLE MES ADRESSES 

Bruxelles? J’en redemande! Fan de décoration, j’y trouve tout, je dis bien TOUS mes objets hautement désirés dans le quartier des Marolles. Les jolis et bons restaurants fleurissent dans Ixelles. Les habitants sont très ouverts, pleins de bons conseils, et la ville recèle de bonnes idées. De quoi stimuler notre créativité. Je vous livre mes petites adresses préférées ♥

LA MAISON HAUTE

En plein cœur du quartier des Marolles, cette ancienne maison de commerce devenue chambre d’hôtes est juste sublime en tout point de vue ♥. Petit déjeuner de rêve avec viennoiseries de la meilleure boulangerie du Sablon.-mon amoureux a fortement apprécié! Baguette à la farine de Chartres, yaourt fermier, fruits secs, jus d’orange pressé, musique d’opéra pour bien commencer la journée. Tout ça servi dans un cadre au goût certain.

Sébastien l’hôte de la maison haute a souhaité préserver la fonction première qu’avait ce lieu en proposant une boutique de savon de Marseille les savons de Lyna. Autant vous dire qu’à peine entrée dans les lieux tout mon petit corps s’est imprégné de multiples senteurs. Mon coup de cœur va au savon de Marseille au pavot, petit cube noir brut pressé à froid, une pure douceur.

Quant aux chambres… d’un confort absolu! Chacune d’elle a son nom. Nous avons testé le duplex ◊ White ◊ ainsi que la chambre ◊ Vivienne Westwood ◊ . Deux univers différents mais décorés avec justesse. Ici rien n’est superflu.

Enfin, véritable amoureux de sa ville, Sébastien a su être à notre écoute et n’hésitait pas à nous dévoiler toutes ses bonnes adresses. J’y retournerai sans hésiter.

LE CAFÉ DES SPORES

Cadre très Glam-Rock pour ce restaurant à la carte très audacieuse. On vous y sert des champignons de la mise en bouche au dessert!  Je salive rien qu’au souvenir de ce délicieux magret de canard fumé maison puis saisi à la poêle. La cuisson était juste parfaite. Quant à l’accompagnement, il se mariait juste divinement bien à cette viande. Très surprenant,  des graines de sarrasins ont apporté croquant et profondeur au plat.

Le dessert ◊ aux oreilles de judas ◊ de mon amoureux m’a, j’avoue, fortement intriguée. Ce champignon translucide a le même goût qu’un flan au caramel ! Tous les plats que j’ai pu y goûter sont d’un bel équilibre et d’une grande finesse. C’est mon vrai coup de cœur ♥   Et le tout pour 30 € Entrée-Plat-Fromage ou Dessert !

RUTABAGA 

Moi qui suis fan du ◊ manger healthy ◊ chez Rutabaga j’ai été servie! Ajoutons à cela une décoration so fresh... . En fait, je crois que plus que les plats, c’est l’ambiance du lieu qui m’a séduite.

Même si les ingrédients sont frais et les plats copieux, les cuissons manquent de précision. Mon ami a commandé des sardines, ses origines portugaises revenant au galop. Il a été déçu de la cuisson des poissons même si les accompagnements étaient très bons. Moi j’ai choisi des noix de Saint-Jacques sur lit de légumes printaniers -plus Healthy tu peux pas. Mais les noix de Saint-Jacques étaient un peu trop cuites à mon goût. Bref les plats sont bons mais manque de précision. Je recommande tout de même ce lieu pour les personnes soucieuses de leur alimentation ainsi que pour le cadre en lui-même que je trouve vraiment très très beau et qui nous change du sempiternel design scandinave vu, revu et re-revu.

♦♦♦

LE TYPOGRAPHE 

LA boutique de la folie en plein cœur du quartier Ixelles. Je suis personnellement une amoureuse des carnets et il ne se passe pas un voyage où je rentre sans m’en être offert un. Autant se faire plaisir, on n’a qu’une vie! Donc comprenez, le Typographe c’était un peu comme la caverne d’Ali Baba. Petite cerise sur le gâteau le façonnage est entièrement fait de manière artisanale ♥ dans l’atelier à l’arrière cours de la boutique.

LA MEUTE 

Cabinet de curiosité très réussi, mêlant objets contemporains, œuvres d’artistes et éléments chinés. Le genre de lieu que j’adore pour sa sélection très personnelle d’objets pointus qui marquent l’identité propre de la boutique. La Meute.- une vitrine très authentique.

LES FILLES 

Un plat unique -simple, efficace et bon! Chez les Filles on se sent comme à la maison. Elles vous mettent vite à l’aise, et n’hésite pas à vous demander si vous avez des intolérances alimentaires ou suivez un régime particulier. Moi qui ai supprimé tous les sucres raffinés, je peux vous assurer que j’ai été chouchoutée ♥ Les filles m’ont préparée une petite salade de fruit toute fraîche parsemée de feuilles de menthe. Et tout est bio!

 PEINTURE FRAÎCHE 

Peinture Fraîche c’est un peu la librairie que j’aimerais avoir à deux pas de chez moi. J’aurais pu y rester des heures… Mon métier touche à la culture et au patrimoine, et mon amoureux est architecte, cette librairie est une sorte de miroir de notre environnement et de nos passions. On y trouve que des beaux livres d’art, d’architecture, d’illustration, de mode, de pensées… . Tout ce que j’aime!

Mes autres coups de cœur dans un futur article… 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “I ♥BRUXELLES

    1. Hihi c’est rigolo, j’y suis repassé en septembre et je suis toujours addict à cette ville. Je crois que c’est l »une de srares ville où j’aimerais m’installer un jour! Qui sait, un jour j’en aurais peut-être le courage! Wouhaaaaaaa ton blog est very beautiful!!!! Je suis d’autant plus honorée de ce message 😉
      Et oui je connais bien le concept store Lulu,… notamment leur brunch ;). Et j’adore leur coin cosy tout au fond de la partie café près des grandes baies vitrées avec tous ces canapés cocons! Des bises!

      J'aime

Laisser un commentaire

